Comment augmenter sa testostérone en musculation ?
Un taux de testostérone bas est souvent la cause d’un sommeil agité et d’une fatigue conséquente. A contrario, le manque de sommeil provoque une baisse de production de testostérone ce qui favorise l’insomnie. Il faut coûte que coûte continuer à s’entrainer en avançant en âge et ce de façon régulière et intense.
- On connait tous la testostérone comme étant une hormone masculine par excellence.
- Alors que le Tribulus terrestris leur offrira beaucoup d’avantages insoupçonnés.
- Les recherches ont prouvé depuis longtemps que les séances de musculation de haute intensité avec des charges lourdes peuvent stimuler votre production de testostérone.
- Pour les hommes, évitez l’exposition aux produits chimiques qui peuvent augmenter l’oestrogène naturel, comme le BPA.
- En résumé, pour conserver un taux de testostérone optimal, privilégiez des entraînements de musculation courts et intenses, de moins d’une heure.
Ce pourrait être un régime alimentaire inadapté ou un manque d’exercice. Il faut aussi savoir qu’un apport complémentaire en testostérone peut être prescrit, pendant une courte période, pour sortir un patient de sa léthargie. Une fois celui-ci à nouveau actif et plein d’énergie, la prise du complément doit être interrompue, explique Alex Pastuszak. Chez l’homme, elle est principalement fabriquée dans les testicules et les glandes surrénales.
Il est particulièrement recommandé pour les adeptes de sport de force comme la musculation mais aussi pour les hommes qui ont passé la vingtaine et qui aimeraient augmenter leur taux de testostérone et ainsi leur libido. A ce titre testogen est juste excellent pour booster sa testostérone après 50 ans. Sa prise se fait pendant une cure dont la durée recommandée est de 3 mois.
Dans ses recherches le Dr Dabbs a constaté qu’il y avait en faite deux sortes de personne qui se distinguent par leurs taux de testostérone. Il l’a ensuite produite, comme le fait le corps, à partir du cholestérol, son précurseur naturel. Un chimiste allemand, le professeur Adolf Butenandt, croyait qu’il y avait une meilleure façon d’obtenir l’ingrédient actif dans l’homme et a cherché toute sa vie comment la produire. Il a été capable de trouver un moyen viable de fabriquer de la testostérone beaucoup plus facilement et surtout commercialisable.
Comment booster naturellement la testostérone?
Pour les hommes, consommer toutes sortes de légumes crucifères comme le radis, le navet ou encore le brocoli réduit considérablement les niveaux d’oestrogène et augmente donc le taux de testostérone. Le tribulus est une plante qui a été mise à l’honneur en 1988 lorsque des athlètes bulgares ont prétendu l’avoir utilisée pour booster leurs performances. Or, il s’est avéré que le tribulus n’était sûrement pas le responsable mais plutôt les stéroïdes que ces athlètes utilisaient.
Veillez à ce que tous les ingrédients soient connus, d’origine naturelle et développés dans un laboratoire certifié. Si des taux trop bas de testostérone sont courants, on peut aussi en fabriquer trop. Chez les hommes, des taux de testostérone trop élevés peuvent augmenter la production d’œstrogènes sous l’effet de l’aromatase.
Boostez votre testostérone avec des compléments naturels et de qualité STC Nutrition®
En effet, les personnes qui obtiennent les plus bas niveaux de masse grasse sont les femmes qui ne pratiquent que la musculation, à haute intensité et à haute dose (sans risque de se masculiniser, tranquillisez-vous mesdames). Une alimentation correcte sera bien suffisante pour conserver des niveaux hormonaux. Une complémentation de vitamines et minéraux pourra également être utile pour éviter les carences qui pourrait mener à une baisse de la production de testostérone.
Forcez vos répétitions
De plus, plus on est gras, et plus nos cellules graisseuses vont secréter des hormones afin “d’aider” à ce qu’elles se remplissent, influençant négativement notre taux de testostérone. C’est une substance chimique biologiquement vipanabolisants.com active, produit par un tissu ou une glande et qui sert de communication entre les compartiments cellulaires du corps. Une hormone agit comme un messager, et favorise la régulation des fonctions de l’organisme.
Par ailleurs, différentes recherches ont démontré que cette baisse était proportionnelle au déficit calorique mais pas à l’IMC de départ. C’est-à-dire que le problème va se manifester même chez quelqu’un qui serait en surpoids et qui diminuerait trop fortement rapidement ses apports caloriques. Vous allez recevoir votre Ebook gratuit dans votre boite Email dans quelques instants. Prise de muscle efficace par un apport renforcé et maitrisé en calories et en protéines.
Que tu obtiennes la vitamine D par le soleil ou les suppléments, elle est positivement corrélée avec l’augmentation des taux de testostérone. Les hommes du groupe testostérone + entraînement ont pratiquement doublé leur force au squat et au développé couché (respectivement 38 % et 22 %). Le cookie permet au propriétaire du site web de mettre en œuvre ou modifier le contenu du site web en temps réel.
La plupart des suppléments pouvant favoriser la production naturelle de testostérone sont composés de plantes, d’acides aminés, de minéraux et de vitamines. Les exercices de base poly-articulaire vous permettant de soulever des charges lourdes et d’impliquer plusieurs groupes musculaires devront être recherchés. Votre programme d’entraînement devra être court et intense en étant composé de squat, de soulevé de terre, de développé couché ou encore de power clean). Les fourchettes de répétitions oscilleront de 8 à 10 répétitions avec une technique irréprochable.